« The Hangover » titre original de ce film réalisé par Todd Philips est le récit burlesque de trois amis qui se réveillent au lendemain d’un enterrement de vie de garçon plutôt arrosé. Plus aucun souvenir de la nuit qu’ils ont passée, et surtout plus aucune trace du fiancé qui a disparu 40 heures avant la cérémonie.
En se réveillant au milieu d’une suite en chantier, avec un poulet qui se promène, un tigre dans la salle de bains et un bébé dans une armoire, il va leur falloir mettre en oeuvre leur imagination pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé. De rassembler leurs souvenirs afin de remettre la main sur ce fiancé attendu de pied ferme par sa dulcinée.
Je suis allé voir ce film sans rien savoir du sujet abordé, sur des bruits de couloir, des échos positifs. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce genre de film. J’imaginai plutôt un film noir.
Disons le tout de suite ce n’est pas un film ni très fin ni très subtil, mais c’est une comédie burlesque pleine de talents, avec trois acteurs qui se font visiblement plaisir dans leur rôle de personnages plutôt stéréotypés , le beau gosse, le dingue et le paumé qui se demande toujours dans quelle galère il a été embarqué.
Le spectateur se retrouve dans un monde de débauche, celui de Las Vegas et de ses vices à suivre un jeu piste avec un sens du rythme peu commun, des rebondissements réguliers et des scènes d’humour très efficaces. Ni temps morts, ni vulgarité que l’on retrouvent si souvent dans ce type de film. Si c’était une pièce de théâtre je le comparerai à du Feydeau.
Un regret cependant la fin traîne un peu en longueur et l’arrivée de mafieux asiatiques était sans doute de trop. Mais ne boudons pas notre plaisir face à cette comédie bien réussie qui permet de passer un bon moment sans se poser de questions.
Réalisé par Todd Phillips
Avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis
Genre : Comédie
Titre original : The Hangover
j’en ai aussi entendu beaucoup de bien, comédie plutôt loufoque apparemment; j’avoue que je ne suis toujours pas convaincue.
Loufoque est bien le terme 🙂
héhé a louer!
Tu peux y aller, tu vas rire 😉