Silène, atteinte d’une maladie incurable, décide de réaliser son rêve : prendre seule un appartement en ville. Elle espère retrouver ainsi une vie normale dans la résidence Ardemal. Mais c’est sans compter sur les autres colocataires, tous plus étranges les uns que les autres… Bien qu’elle soit une parfaite inconnue, ils vont l’accueillir comme l’une des leurs et la protéger du diable en personne !
Tel est le synopsis de cet album de BD, premier opus d’une future série « Surnaturels », avec pour scénariste Arnaud DOLLEN et Jérôme ALQUIE pour les dessins. Je n’ai pas encore lu cette BD dont le dessin est intéressant si l’on en juge les premières pages mise en ligne sur le site des Editions Delcourt. (cf les deux pages ci dessous), mais si je vous en parle c’est que jusqu’au 30 janvier le site 1001bd vous propose un petit concours pour gagner un album dédicacé (ou signé, en fonction de votre rang dans le classement).
Comme c’est un concours et qu’il est parfois pénible de chercher les solutions, vous pourrez les trouver sur la page dédiée.
Surnaturels 1. Un choix tellement humain
de Arnaud DOLLEN et Jérôme ALQUIÉ
Editions Delcourt
Date de parution : 19/01/2011 | ISBN : 978-2-7560-2214-7
c’est noté 😉