La semaine dernière un article du site LePost titrait « La Journée de la femme, « un mal nécessaire »? » . Il est vrai que toutes ces journées pour ceci ou cela nous lassent avec le temps.
Entre les bons sentiments des journées alibis des aveugles, handicapés de tous genres, des maladies orphelines et les journées tiroir caisse que sont la Saint Valentin, les fêtes grands mères, mères, pères et autres, sans compter celles qui combinent les deux comme la journée des secrétaires le ras le bol est clairement présent, en tout cas en ce qui me concerne.
Cette journée de la femme est un superbe alibi et tout le monde le sait bien. Une journée de la femme pour 364 jours de l’homme disent certains, je croie qu’ils ne sont pas si loin de la vérité.
A la question que posait LePost, je répondrai sans hésiter OUI et j’avoue avoir été très choqué par un des modèles du couturier Jean-Charles de Castelbajac qui présentait sa collection prêt-à-porter automne hiver 2011/2012 lors de la fashion week à Paris justement le 8 mars dernier, le jour même de la journée de la femme. Il faut bien dire que le monde de la mode n’est pas un repère de féministes, bien au contraire c’est souvent là que sont les pires responsables de l’aliénation de la femme.
D’aucun diront que c’est de l’art, pour moi c’est à appel à la violence. Je n’ai pas l’impression d’être complètement malade, de voir le mal partout ou obnubilé par je ne sais quelle tendance morbide. Mais quand je vois ça je suis choqué. Cette impression de ce geste d’étranglement me perturbe.
Pour d’autres cela sera surement une image très érotique, une jolie femme en cuir noir que l’on étrangle … à chacun ses fantasmes mais qu’ils reste dans la sphère privée et non affiché aux yeux de tous.
Mon propos n’est pas d’être moralisateur, mais j’ai bien peur qu’un jour ou l’autre de vrais malades risquent de s’en inspirer …
Pour info l’article de LePost.fr
( de vrais malades risquent de s’en inspirer …) Espérons que non! Mais c’est pas la peine de mettre dans la tête de quelqu’un des idées pareilles
certains n’ont pas attendu Castelbajac, mais tu as raison autant ne pas les tenter plus
d’accord avec ce que tu dis = de vrais malades pourraient s’en inspirer 🙁
ils ne pensent pas plus loin que leur bout du nez ces couturiers.
Wow, c’est vraiment pas une^pièce que je rêverai de porter. Même si au premier coup d’oeil j’ai cru à une romance un peu comme si un homme arriverai dans l’ombre et nous caresserai la peau fine de notre coup et puis nous embrasserai… Mais là quand je te lis c’est vrai que le cuir noir fait un peu trop « mal ». Du velour aurait été excellant pour donner un peu plus de charme… Bisous
oups je voulais dire « que je ne rêverai pas de porter »
une main de fer dans un gant de velours … 😉