Ai-je besoin d'un avocat ?

 

Abidjan

Abidjan

 

J’ai besoin de votre aide. Il y a quelques jours j’ai reçu un mail du fils de Laurent Gbagbo, un certain Ismael Gbagbo, me demandant lui aussi de l’aide. Il faut dire qu’il semblait complètement désemparé. Actuellement au Royaume-Uni apparemment clandestin, il lui faut trouver rapidement quelqu’un pour l’aider à récupérer 52 millions de $ soigneusement mis à l’abri à son intention par son papa chéri.

Pour l’aider je vais avoir besoin d’un avocat,et même d’un bon avocat, mais pas de problème un ami à lui pourra m’aider car il s’agira de faire vite , avant qu’il ne soit découvert et que les autorités Grande-Bretonnes ne lui mette la main dessus ou bloque son compte.

Le truc est qu’il faudrait virer ces 52 millions de dollar sur un compte de confiance, mais sans rapport avec la famille Gbagbo. Il me faudra débourser un peu pour permettre d’effectuer ce virement, mais en final je serai récompensé car j’aurai pu ainsi sauver les 52 millions de dollars dont une partie me reviendra.

Actuellement je m’emploie à trouver les fonds nécessaires pour débloquer le transfert, par contre j’ai un petit doute, vais-je vraiment avoir besoin d’un bon avocat ? Je ne savais pas qu’il en fallait pour ce type de transfert ! Si c’est le propriétaire du compte qui donne l’ordre de virement, pourquoi ai-je besoin d’un avocat ?

Ah c’est peut-être pour négocier le montant du versement à effectuer pour autoriser ce mouvement financier !

En tout cas, mais ne dites rien surtout, je vais récupérer les 52 millions de $, mais je ne suis pas certain d’avoir très envie – même si je suis quelqu’un de confiance – de les rendre ensuite à la famille Gbagbo … Peut-être qu’à ce moment là j’aurai effectivement besoin d’une bon avocat.

En tout cas, dès que le virement sera fait, j’organise une grande fiesta et vous êtes tous invités !

 

Au cas où vous ne l’auriez pas compris et pour éviter toute arnaque, si ce mail est bien réel et bien arrivé dans ma boite au lettre, ne vous y trompez pas, c’est évidemment une arnaque de plus.

On ne le dira jamais assez, ne répondez jamais à ce type de mail. Faites attention aux petites annonces sur les sites spécialisé, des arnaqueurs de tout poil y prolifèrent.

Il y a quelques jours une connaissance a failli envoyer de l’argent à un Sénégalais qui souhaitait lui acheter son bateau de plaisance qu’il vendait sur LeBonCoin. Le type achetait le bateau, sans l’avoir vu, mais il fallait payer certaines taxes et demandait au vendeur de les payer, puis de majorer son prix de vente du montant des taxes, donc opération blanche pour le vendeur, du moins en apparence car quand il aurait envoyé l’argent pour ces soi-disantes taxes, il n’aurait plus eu de nouvelle de son acheteur bien évidemment.

Le pire dans cette histoire, c’est que le vendeur n’est pas un idiot du village, il a fait lui même toute une carrière de commercial, c’est vous dire s’il a quelques notions dans ce domaine, et pourtant – même s’il n’avait (a priori) pas encore envoyé d’argent – il avait déjà fourni à l’acheteur son numéro de compte bancaire !


3 Commentaires
  1. 11 mars 2011
  2. 11 mars 2011
  3. 11 mars 2011

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.