Je l’avoue tout de go, je ne raffole pas dessins animés ou films d’animation comme on le dit quand on parle bien. Mais j’avais promis d’emmener l’une de mes nièces au cinéma et chose promise chose due !
Eh bien je dois dire que j’ai été agréablement surpris, avec même à un moment une petite larme à l’oeil. Bon c’est surtout le premier quart d’heure du film qui m’a charmé, un reste de romantisme au fond de mon coeur desséché sans doute. La vie de Carl et Ellie Frederikson. Les thèmes du temps qui passe et de la mort mais aussi de la frustration, de la résignation puis du sursaut pour revivre une nouvelle fois.
Synopsys
Tel le dernier des mohicans Carl Frederikson habite seul dans sa vieille maison depuis la mort de sa femme Ellie. Mais le « progrès » est là et tout autour de lui ce n’est que chantier et construction nouvelle. Pour éviter de se retrouver en maison de retraite Il décide de réaliser le rêve de sa vie, enfin le rêve de sa femme Ellie et le sien, partir pour l’Amérique du Sud.
C’est en attachant des milliers de ballons à sa maison qu’il va s’envoler avec sans le savoir un passager clandestin, Russell, un jeune explorateur de 9 ans très envahissant. Et l’Aventure commence.
C’est vraiment un film tout public et non réservé aux enfants, de bonnes scènes d’action, beaucoup d’humour, on reconnaît bien la patte du studio Pixar, rien à voir avec les films Disneys « classiques ».
Le graphisme est superbe, je n’ai qu’un seul regret, celui de n’avoir pas vu le film dans une salle 3D.
dessins animés et films d’animation sont deux catégories différentes; dans ce cas ci, c’est bien film d’animation 😉
j’ai fort envie de le voir – vivement qu’il sorte à bruxelles
je ne pense pas le voir en 3D car je ne suis pas certaine qu’il y ait une salle de ce type dans mon cinéma
Moi je le verrais en DVD sur ma télé du temps des dinozaures (je sais)!
Ne suis-je pas un Carl Frederikson moi même?
🙂